SCIENCE DE MI.BO.®

MI.BO. est la prochaine génération de bien-être du corps entier qui est développé sur 3 ans de recherche intensive sur l’héritage et d’études de marché. La technologie exclusive et brevetée de MI.BO crée une opportunité d’entraînement saine pour les professionnels et les passionnés ainsi que pour les gens ordinaires de tous les horizons de leur vie à LIVFIT.

MI.BO. utilise sa supériorité technologique pour vous protéger des défis liés à la crise du COVID-19. Nous avons créé des solutions de fitness qui offraient une remise en forme sûre avec distance sociale, entraînement sans contact, surfaces non partagées, îles d’entraînement dans des cercles de confiance et avec une hygiène autonome.

UNE PENSÉE INNOVANTE, UNE INGÉNIERIE PARFAITE

La bionique, ou l’ingénierie d’inspiration biologique, est l’application de méthodes et de systèmes biologiques trouvés dans la nature à l’étude et à la conception de systèmes d’ingénierie et de technologie moderne. La nature elle-même est l’endroit où nous trouvons des réponses. Plus haut, plus vite, plus loin, mieux n’est que le résultat de cette réflexion.

MI.BO. c’est à propos de d’apporter une activation musculaire raffinée, un réflexe dynamique et un engagement de réaction pour soutenir une puissance maximale et un mouvement corporel optimisé pour fournir motivation et résultats. C’est l’éthique de base de la conception bionique du MIBO, un domaine interdisciplinaire qui traite des structures, des méthodes et des processus des systèmes biologiques.

Notre processus de conception bionique intègre à la fois les aspects de forme et les principes fonctionnels dans notre développement de produits électroniques, logiciels et biomécaniques. La technologie parfaitement positionnée est utilisée par des solutions brevetées pour répondre à notre éthique bionique SÛR–EN FORME-RAPIDE.

Avec l’aimable autorisation de l’Université de Californie

MI.BO. c’est là où la bioscience éprouvée devient une technologie de fitness de pointe.
C’est génial, n’est-ce pas!

SCIENCE DU CORPS DU MOUVEMENT

L’une des zones principales du cerveau qui contrôlent les mouvements du corps s’appelle le cortex moteur. Le cortex moteur contrôle les muscles du corps en envoyant des signaux électriques de ses neurones aux groupes ciblés de fibres musculaires, les faisant se contracter. En combinant ces contractions musculaires, le cerveau fait bouger le corps. Il dit aux muscles de faire les mouvements complexes requis en utilisant un processus de recrutement musculaire.

Votre masse musculaire actuelle est influencée par votre style de vie. Un mode de vie inactif entraîne une régression musculaire rapide ce qui entraîne une perte de masse musculaire et une diminution correspondante de la force et de l’endurance du corps.

Que vous vous entraîniez pour un marathon, que vous fassiez simplement du jogging, de la marche ou de l’entraînement dans la salle de sport, l’ordre de l’entraînement musculaire reste le même.

Lorsque vous contractez au maximum un muscle, au mieux, seulement 30% de toutes vos fibres musculaires sont en état de contraction. Les 70% restants sont en sommeil et en attente de recrutement lorsque les fibres contractées se fatiguent. Les fibres musculaires lentes qui ralentissent lentement et se fatiguent lentement; ils sont responsables du soutien de la force musculaire et de l’endurance. Les fibres musculaires à contraction rapide se contractent rapidement, mais nécessitent également beaucoup d’énergie et se fatiguent aussi rapidement. La fibre à contraction lente (rouge) est d’abord utilisée pour soutenir les contractions volontaires, car elle est économe en énergie, mais pas très puissante. Une fois que celles-ci sont épuisées, une fibre (blanche) forte, mais vorace, à contraction rapide est ajoutée pour gérer la charge de manière sélective. De plus, les muscles travaillent leurs fibres individuelles dans des relais, en conservant toujours certaines des charges même les plus exigeantes pour maintenir une réserve.

La vitesse de recrutement est la vitesse à laquelle une fibre musculaire peut atteindre une tension maximale et elle varie de 20 millisecondes pour la fibre blanche à 65 millisecondes pour la fibre rouge. Les taux de recrutement varient car la fibre rouge prend “ une avance” dans les contractions volontaires, car la fibre blanche n’est ajoutée que si nécessaire une fois la charge déterminée. Par conséquent, il est impossible de contracter volontairement toutes les fibres en même temps. L’ordre de recrutement rend probable que la plupart des fibres gardées en réserve seront blanches.

Les technologies conçues par Bionic de MI.BO.sont destinées à être associées aux routines d’entraînement et aux programmes d’entraînement pour améliorer les performances de remise en forme et soutenir la récupération musculaire entre les entraînements ou après l’entraînement. Lorsqu’il est correctement et systématiquement intégré à votre programme d’entraînement, MI.BO. aide à soutenir votre parcours de remise en forme à toutes les étapes et à tous les niveaux de fitness.

Produits

Sûr – En forme – Rapide

En savoir plus

Avantages

Promesse de MI.BO.

En savoir plus

FAQ

Obtenez des réponses

En savoir plus

SCIENCE OF MI.BO.®

MI.BO. is the next generation of whole-body well-being. Developed over 3 years of intensive legacy research and market studies. MI.BO.’s proprietary and patent-able technology creates a healthy workout opportunity for professionals & enthusiasts as well as everyday people in all walks of their life to LIVFIT.

MI.BO. uses its technological superiority to protect you from the COVID-19 crisis-related challenges. We have created fitness solutions that provide safe fitness with social distancing, contactless training, unshared surfaces, workout islands within trust circles and with autonomous hygiene.

INNOVATIVE THINKING, PERFECT ENGINEERING

Bionics, or biologically inspired engineering, is the application of biological methods and systems found in nature to the study and design of engineering systems and modern technology. Nature itself is where we find answers. Higher, faster, further, better is just the result of this thinking.

MI.BO. is all about bringing refined muscle activation, dynamic reflex, and reaction engagement to support maximum power and optimized body motion to provide motivation and results. This is the basic ethos of MIBO’s bionic design, an interdisciplinary field which deals with structures, methods, and processes found in biological systems.

Our bionic design process incorporates both form aspects and functional principles in our electronics, software, and bio-mechanical product development process. Perfectly positioned technology is used by patented solutions to meet our bionic ethos of SAFE-FIT-FUN.

Courtesy University of California

MI.BO. is where proven bioscience becomes cutting edge fitness technology.
Isn’t that awesome!

The body-science of motion

One of the key brain areas that control body movement is called the motor cortex. The motor cortex controls body muscles by sending electrical signals from its neurons to targeted groups of muscle fibers, causing them to contract. By combining these muscle contractions, the brain causes a body’s motion. It tells muscles to make the complex movements required using a muscle recruitment process.

Your current muscle mass is influenced by your lifestyle. Inactive lifestyle induces rapid muscle regression resulting in loss of muscle mass and corresponding lowered strength and endurance for the body.

Whether you’re training for a marathon, simply jogging, walking or working-out in the gym, the muscle recruitment order remains the same.

When you maximally contract a muscle, at best, only 30% of all your muscle fibers are in a state of contraction. The remaining 70% are dormant and awaiting recruitment when the contracting fibers fatigue. Slow-twitch muscle fibers contract and tire slowly; they are responsible for supporting muscle strength and endurance. Fast-twitch muscle fibers contract quickly but require lots of energy and tire quickly as well. Slow twitch (red) fiber is used first to support voluntary contractions, as it is energy efficient, though not very powerful. Once these are exhausted only then strong, but voracious, fast-twitch (white) fiber is added to handle the load selectively. In addition, muscles work their individual fibers in relays, always holding some back from even the most demanding load to maintain a reserve.

Recruitment velocity is the rate at which a muscle fiber can achieve maximum tension, varying from 20 milliseconds for white fiber to 65 milliseconds for red fiber. Recruitment rates vary since red fiber gets a “head start” in voluntary contractions as white fiber is only added in as needed once the load has been determined. Therefore, it’s impossible to voluntarily contract all fibers simultaneously. The order of recruitment makes it likely that most of the fibers held in reserve will be white.

MI.BO.’s Bionic designed technologies are meant to be paired together with training routines and workout programs to enhance fitness performance, and support muscle recovery in between workouts or post-workout. When correctly and consistently integrated into your workout routine, MI.BO. helps support your fitness journey at all stages and at any fitness level.

Products

Safe-Fit-Fast

Learn More

Benefits

MI.BO. Promise

Learn More

FAQ

Get Answers

Learn More